MON COC
Service Certificat de Conformité pour voiture importée
Service client: 03 89 57 55 39
Service client Soirs & WE par mail : info@moncoc.fr

Certificat de conformité Bmw : Utilité et démarches pour l'obtenir

Certificat de conformité Bmw

Certificat de conformité Bmw : Utilité et démarches pour l'obtenir

Toutes les voitures Bmw  mises en circulation au sein de l’Union Européenne doivent obligatoirement respecter les normes UE. Ainsi, avant qu’un véhicule Bmw soit fabriqué et vendu en Europe ou importé  en France, il doit prouver sa conformité avec le Certificat de conformité Bmw.

 

QU’EST-CE QU’UN CERTIFICAT DE CONFORMITÉ BMW ?

Egalement appelé COC Bmw , le certificat de conformité Bmw est un document sur lequel sont détaillées toutes les données techniques importantes d’un véhicule. Au total, il y en a 51, dont :

  • La version ;
  • Le taux de CO2 ;
  • Le type de carburant
  • La consommation ;
  • Le numéro de châssis ou numéro de réception européen.

Délivré par l'importateur ou le service homologation Bmw France, il atteste, que le véhicule BMW identifié avec son numéro de châssis VIN à 17 caractères, est bien conforme aux normes aux directives européennes . De ce fait, il autorise son propriétaire à l'immatriculer en Europe et en France .Que le véhicule BMW soit neuf ou d'occasion, le certificat de conformité Bmw est obligatoire pour faire une demande de carte grise française auprès de l'ANTS.

A QUOI SERT UN CERTIFICAT DE CONFORMITÉ BMW ?

Sur les certificats d'immatriculation étrangers, les mentions obligatoires pour établir la carte grise française sont manquantes d'où l'utilité du certificat de conformité Bmw. Avant la première immatriculation d’un véhicule Bmw en provenance de l’étranger, l’ANTS exige donc naturellement la présentation du certificat de conformit Bmw. Les informations qui y figurent sont transcrites sur la carte grise française et servent au calcul du coût de cette dernière.

COMMENT OBTENIR SON COC BMW ?

Comme cela est précisé plus haut, le cerificat de conformité Bmw est délivré uniquement par le site MONCOC.FR . C'est le site français des demandes de CoC BMW. Il faudra donc passer par notre site en allant sur https://www.moncoc.fr/certificat-de-conformite-bmw

 

COÛT ET DÉLAI D’OBTENTION du coc bmw

Le prix du CoC Bmw est de 189 €. Si votre véhicule ne dispose pas de COC , il faudra passer par l'attestation d'identification nationale BMW.

Le prix de l'attestation d'identification nationale BMW est de 300 €.

  • Le délai d'envoi du COC BMW est de 6-8 jours ouvrés

CAS PARTICULIERS

La demande d’un Coc Bmw n’est pas nécessaire si la carte grise étrangère qui accompagne le véhicule est complète. La transcription des infos s’effectue alors simplement vers la carte grise française.

Par ailleurs, dans le cas où il s’agit d’un véhicule neuf (0 km au compteur) qui n’a jamais été immatriculé en Europe, il est possible d’obtenir son certificat de conformité gratuitement.

Besoin d'information sur le Certificat de Conformité ?

Contactez-nous au 03 89 57 55 39 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi.