MON COC
Service Certificat de Conformité pour voiture importée
Service client: 03 89 57 55 39
Service client Soirs & WE par mail : info@moncoc.fr

Certificat de conformité pour carte grise de collection

IMMATRICUER  un véhicule DE PLUS DE 30 ANS

Il est possible d'obtenir un certificat d'immatriculation en véhicule de collection uniquement si votre véhicule à plus de 30 ans.

La « voiture de collection » est une voiture ayant plus de 30 ans, dont la production a été arrêtée. La mention "véhicule de collection" pour le véhicule de 30 ans n'est pas obligatoire. Un véhicule plus de 30 ans peut avoir une carte grise en série normale.

La mention « véhicule de collection » permet de disposer sur le véhicule de plaques d'immatriculation spécifiques si vous le souhaitez (sur fond noir et sans identifiant territorial). Cette mention figure en rubrique Z sur la carte grise. Vous pouvez circuler en France et à l'étranger avec un véhicule de collection. 

Comment mettre mon véhicule en collection importé :

Il faudra faire la demande auprès de l'Ants et fournir le Certificat de Conformité 

 -Si votre véhicule est muni de son certificat de conformité complet du constructeur  Vous êtes en mesure de demander l’obtention d’une carte grise normale ou de collection.

- Si votre véhicule n’est muni d’aucun certificat de conformité Vous devez alors nécessairement demander une attestation de conformité auprès de notre service homologation , qui vous permettra l’obtention d’une carte grise de collection.

Besoin d'information sur le Certificat de Conformité ?

Contactez-nous au 03 89 57 55 39 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi.