
Certificat de conformité européen COC

Certificat de conformité européen COC
Il s’agit d’un document du pole homologation de la marque constructeur du véhicule apposant son visa au niveau de la conformité du véhicule dans le respect des règles européennes. Dans les faits, le certificat de conformité est remis gratuitement avec les autres documents du véhicule neuf au client final ou concessionnaire.
En réalité, ce document est souvent perdu et il faut redemander un autre certificat de conformité afin d’immatriculer votre véhicule importée en France.
En effet, il est toujours réclamé par le service ANTS si votre carte grise étrangère ne fournit pas tous les éléments indispensables pour immatriculer votre véhicule en France.
Des informations essentielles du véhicule sont stipulées sur ce document comme la version du véhicule, la variante du véhicule, le numéro de châssis VIN, la puissance du moteur en KW, la cylindrée en litre, ou encore le taux d’émission de CO2…
Comment se procurer son Certificat de Conformité ?
Dorénavant tout se fait en ligne !
Vous pourrez le commander en ligne sur le site officiel: https://www.moncoc.fr/certificat-conformite-coc
Il est possible également de se présenter sur place pour récupérer votre certificat de conformité.
Le Service MonCoC vous aide à simplifier au maximum vos formalités administratives en délivrant en quelques jours et aux pris le plus bas les Certificats de Conformité Européens exigés pour l’obtention de la carte grise ANTS.
Avec MonCoC , acheter un véhicule à l’étranger n’est désormais plus un calvaire administratif !