MON COC
Service Certificat de Conformité pour voiture importée
Service client: 03 89 57 55 39
Service client Soirs & WE par mail : info@moncoc.fr

Comment obtenir un certificat de conformité gratuitement ?

Comment obtenir un certificat de conformité gratuitement ?

Comment obtenir un certificat de conformité gratuitement ?

Comment obtenir un certificat de conformité gratuitement ?

 

Avant tout de répondre à vos interrogations concernant le Certificat de Conformité CoC , commençons à définir ce mot !

Un Certificat de Conformité  (CoC) est un document qui émane du service homologation de la marque du véhicule lui autorisant d’être immatriculé en  France et en Europe toutes automobiles ou motos importées d’un pays de  l’Union Européenne.

Le service homologation à travers le  Certificat de Conformité  certifie qu’un véhicule est conforme et respecte les  directives européennes insaturées en matière d’immatriculation et sa commercialisation dans tous les pays Européens.

 

Le Certificat de Conformité est donc un document  officiel délivré par  la marque du véhicule  certifiant qu’un véhicule identifié par son numéro de réception communautaire est bien conforme pour être immatriculer en France.

Ayant une double fonction, ce document est indispensable lorsque vous souhaitez importer et immatriculer  pour la première fois en France un véhicule étranger.

Toutes les voitures n’ont pas de Certificat de Conformité Européen ou CoC. Dans ce cas, une attestation d’identification à un type national remplace le CoC et à les mêmes fonctions que le Certificat de Conformité Européen.

L’attestation d’identification à un type national  n’est valable et accepté que par l’ANTS ou par le service carte grise français. Comme ce document  n’est pas européen, il ne pourra pas être accepté dans les autres pays européens. En effet un certificat de conformité national français ne permet pas d’immatriculer par exemple un véhicule Italien en Espagne.

 

Certificat de Conformité Européen: Pour quel type de véhicule ?

Permettant d’immatriculer un véhicule importé, le  certificat de conformité européen est possible que  pour les véhicules de la catégorie  L ou M1 (motos, voitures), strictement produit pour marché européen à partir du 01 janvier 1996.

 

Comment obtenir un certificat de conformité CoC?

MonCoC.fr , société française  leader  sur le marché des formalités d’immatriculation des véhicules, vous offre la possibilité via son interface de commande en ligne, .d’obtenir votre certificat de conformité constructeur que le service carte grise ANTS exige.

Ce service simple vous offre un service de qualité  et vous guide et aide dans vos démarches  d’immatriculation de votre automobile importée de l’UE. Il sera donc possible de se procurer votre document d’homologation pour toutes les grandes marques comme : Seat, Smart, Fiat, Audi, BMW, Mercedes, Jaguar, Porsche, Peugeot, Renault, Citroën, Volvo …

Pour commander un certificat de conformité, il suffira de compléter en ligne un petit formulaire , de transmettre par mail une copie de  la carte grise étrangère et de régler en ligne le prix de votre certificat de conformité. Ensuite sous quelques jours,  vous recevrez à la maison  votre  précieux document officiel. En effet, Le document envoyé est celui exigé  par l’ANTS et le centre de contrôle technique  afin d’obtenir votre carte grise de votre véhicule.

Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour acheter votre document : www.MonCoC.fr

Un  bureau de commande sur place de certificats de conformité est mise en place au 165 Avenue de Colmar à Mulhouse ( 68200), pour les personnes n’ayant pas de connexion Internet. Vous pouvez donc commander sur place votre CoC.

 

Besoin d'information sur le Certificat de Conformité ?

Contactez-nous au 03 89 57 55 39 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi.